Ying Gao – Post Vernissage

Dans le cadre du projet de fin d’études de mon baccalauréat en Gestion et design de la mode, j’ai eu la chance de réaliser l’évènement Récréation, avec mes collègues du Collectif, le 17 mars 2010.

La soirée consistait en un «défilé» de mode atypique présentant deux volets des plus récentes créations de Ying Gao et ses collaborateurs. Le premier, conceptuel, dévoilait les vêtements interactifs intégrant les technologies microélectronique et pneumatique, réalisé avec Simon Laroche, ainsi que le projet de vêtements modulables Phyllis-Lambert. Le second volet mis l’accent sur la collection Post-Vernissage automne-hiver 2010, créée en collaboration avec Karl Latraverse et élaborée à partir d’une réflexion ancrée dans le mouvement Slow Wear. L’évènement proposait une approche inédite du défilé de mode.

Ying Gao :
Professeure à l’École supérieure de mode de Montréal et membre d’Hexagram UQAM, s’inspire de la transformation de l’environnement social et urbain pour explorer la construction de ses créations. Elle remet en question la notion de vêtement tel qu’on le connaît en alliant la techno‑
logie du textile, le design urbain, l’architecture et le multimédia. Elle est la seule designer de mode figurant dans le Top 40 canadien 2009 du magazine britannique Wallpaper. Ses créations sont régulièrement exposées dans des musées parmi celles d’Issey Miyake, Hussein Chalayan
et Helmut Lang.

Ses collaborateurs :
Simon Laroche produit des installations et performances audio/vidéo, robotique et body art. Il élabore un point de vue critique sur l’hybridation et le développement des différents systèmes biologiques, artificiels et sociaux. Avec Ying Gao, il travaille à développer des  systèmes microélectroniques intégrés au vêtement.

Karl Latraverse évolue dans les domaines du design industriel et de la mode. Son travail se caractérise par le souci du raffinement, de l’équilibre et de la fonctionnalité. Il forme avec Ying Gao le duo créatif de la collection de prêt-à-porter post-vernissage. Ensemble, ils ont aussi réalisé le projet Phyllis-Lambert.

Quelques parutions suite à l’évènement:

Vidéo officiel : http://www.youtube.com/watch?v=HEfaO5NUck

The gazette:

http://www.montrealgazette.com/life/Ying+transforms+runway/2714508/story.html
http://www.montrealgazette.com/life/fashion-beauty/Video+Recreation+modulation/2713203/story.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s