Communiqués de Presse

N°3

VENEZ STYLISER VOTRE AUTOMNE AVEC NOS DESIGNERS!

SIGNÉ HEAVYLEAN VOUS INVITE À L’ÉVÉNEMENT N°3

Quand?
Le jeudi 22 septembre prochain dès 18h
Où?
Au Théâtre Telus situé au 1280 St-­Denis coin Ste-­Catherine, Montréal
Billets?
15$ au http://www.signeheavylean.com/billet ou 20$ à la porte

Montréal, le 8 septembre 2011

Pour une troisième édition, Signé Heavylean, en collaboration avec le LABoratoire créatif, est fière de présenter, le troisième opus d’une série d’événements ayant débuté en août 2010. Présentés biannuellement, l’objectif premier de ces événements est «d’offrir une alternative aux designers pour présenter leurs collections au public, sans avoir de contraintes au niveau du format de présentation». Cette plate-­forme promotionnelle offerte aux designers québécois les plus prometteurs leur permet d’élargir leur réseau, d’exposer leurs plus récentes créations et de réaliser des ventes directement sur le site. La formule, cette saison, comprend quatre  plates-­formes accessibles, soit :
Un espace passerelle : une passerelle surélevée de 40’, au coeur de l’action.
Un espace boutique : tous les produits des designers y seront vendus dans un espace regroupant des kiosques dirigés par les designers eux-­mêmes.
Un espace cocktail : des rafraichissements et bouchées seront servis dans une ambiance animée.
Un espace création : un espace de création live, de démonstration, d’interaction avec le public. Un espace libre de contraintes pour la créativité des designers.

Pour cette troisième édition, vingt-­trois designers ont répondus à l’appel pour vous
présenter leurs plus récentes créations. De plus, à titre de porte-­parole officielle de N°3, Elizabeth Duperré se joindra au déroulement de l’événement.
On a notamment pu la voir dans L’Auberge du chien noir ainsi que dans la populaire série web «Comment survivre aux weekends?». Elizabeth et son groupe Band de Poils seront en performance musicale au cours de la soirée.
La programmation
18h00 Ouverture des portes
18h30 Espace création No1 -­ Florence Boivin
19h15 Défilé No1: Maillagogo – Cherry Bobin – Émilie Desmeules créations textiles
20h00 Espace création No2 -­ Cin Tailleurs
20h45 Défilé No2 : Melow par Melissa Bolduc – Voyou – Marina Marina
21h30 Espace création No3 -­ Elisa C-­Rossow
22h15 Défilé No3 : Anna Note – Katerine Darveau – Lushyne
23h00 Fin de l’événement

30

Evelyne Shannon Drouin, evelyne@signeheavylean.com, http://www.signeheavylean.com, 514-­754-­9086
facebook.com/signeheavylean : twitter.com/heavylean : #No3MTL

N°2

-Pour diffusion immédiate-

Montréal, le 11 avril 2011

Le vendredi 6 mai et le samedi 7 mai, entre 12h et 22h aura lieu l’événement No 2, présenté par Signé  Heavylean, en collaboration avec le LABoratoire créatif, le guide NOO et l’agence de style et d’images les Effrontés, au 200 Sherbrooke Ouest, à Montréal.

No 2 est le deuxième opus d’une série d’événements ayant débuté en août 2010. Présenté bi-annuellement, l’objectif de ceux-ci sont d’offrir une alternative aux designers pour présenter leurs collections au public, sans avoir de contraintes au niveau du format de présentation. Cette plate-forme promotionnelle offerte aux designers québécois les plus prometteurs, leur permet d’élargir leur réseau, d’exposer leurs plus récentes créations et de réaliser des ventes directement sur le site.

L’événement réuni sous un même toit trois plates-formes, soit un espace passerelle, où sont présentées les créations, un espace boutique, où sont vendus les produits des designers, et un espace cocktail, où les visiteurs peuvent prendre un verre ou une bouchée en profitant de l’animation sur place. Les activités prendront place sur une période de deux jours, les 6 et 7 mai 2011, au 200 Sherbrooke ouest, à Montréal (Salle polyvalente du pavillon Sherbrooke de l’UQAM).

Pour cette deuxième édition, quinze designers ont répondus à l’appel pour vous présenter leurs plus récentes créations. Les portes de la boutique ouvriront à midi pour les deux jours de l’événement et celle-ci restera ouverte jusqu’à la fin des défilés. L’équipe de Studio Make-up sera sur place pour quelques retouches maquillages tandis que les stylistes des Effrontés répondront à toutes vos questions shopping. Finalement, le photographe Sébastien Roy sera sur place pour immortaliser vos plus beaux sourires tout au long de l’événement.

Une conférence de presse est organisée le vendredi 6 mai à 14h00, dans l’espace passerelle, pour présenter les participants et collaborateurs en exclusivité aux médias et aux représentants de l’industrie de la mode. Bouchées et cocktails seront servis aux invités présents et un dossier de presse complet avec fiches techniques, photos et description de chaque participant leur seront également remis. RSVP pour la conférence à info@signeheavylean.com.

Nous tenons à remercier nos précieux commanditaires et partenaires, Studio Make-up, Barefoot wines, Benelux Brasserie artisanale, ALDO, Kronenbourg, L’emporte-pièce, La maison du rôti etJaneGraffx.

Les collaborateurs

Signé Heavylean est née d’un désir de créer un intérêt envers les designers d’ici, en invitant le public à découvrir l’univers de la mode locale par le biais d’évènements qui leur sont destinés. Pour ce faire, Signé Heavylean veut rester à l’écoute des besoins des créateurs, en réalisant des évènements à leur image, évitant de les contraindre à un modèle traditionnel. Ses collaborations avec VOYOU, Ying Gao avec Post Vernissage et le LABoratoire Créatif ont nourrit son ambition de pousser les limites de la créativité évènementielle.

Sa mission est de démocratiser le milieu de la mode, en créant des évènements inédits qui mettent en valeur la créativité montréalaise, permettant ainsi aux créateurs d’entrer en contact avec leur public cible et vice versa. [www.signeheavylean.com]

Depuis sa création en 2004, le LABoratoire Créatif, un organisme à but non lucratif (OBNL) concourt activement au rayonnement des créations montréalaises et québécoises dans le domaine de la mode. Regroupant plus de 150 designers, le LABoratoire Créatif favorise l’entraide et les échanges professionnels. Son champ d’intervention s’établit en fonction des besoins des membres et s’élargit à toutes les facettes d’opération d’une entreprise de design de mode.

Le LABoratoire Créatif est né de la volonté des designers de se regrouper en une union afin de partager expertise et expériences. Le LAB est une initiative issue du milieu, développé et géré par des designers qui se sont réunis pour prendre part au développement économique de leur localité, afin de créer un environnement adéquat qui répond à leurs attentes. Ils développent ainsi au fil des ans un savoir-faire partagé, basé sur la concertation et la mobilisation. En tenant compte de leurs différents intérêts, les designers ont su créé un mouvement et une union crédibles, reconnus par les gouvernements du Québec et du Canada. [www.labcreatif.ca]

Le Guide NOO Montréal est un espace médiatique où de vrais passionnés de mode incarnent des faux personnages pour vous présenter le vrai monde de la mode…
À travers les personnalités de Sarah, Antoine, Sean et Anne-Marie, les collaborateurs du Guide NOO Montréal présentent celles et ceux qui font la mode d’ici, la créent, la portent et la font vivre.

NOO Montréal se dévoue à la promotion libre des passionnés, des artisans et des entrepreneurs de la mode d’ici. C’est un projet collectif et interdisciplinaire qui rassemble les talents multiples qui donnent à notre métropole son caractère si singulier. [www.guidenoo.com]

Les Effrontés est la première agence de stylistes de Montréal. Depuis 1999, ils offrent un service de stylisme personnalisé, des conférences sur l’image, ils partagent leurs connaissances sur les tendances et les codes vestimentaires de façon divertissante et interactive et ils offrent des ateliers de formation pour ceux et celles désirant devenir stylistes professionnels.

Les Effrontés, c’est la solution audacieuse à une question mille fois posée: « Qu’est-ce que je vais mettre? « 

L’équipe des Effrontés sera sur place pendant tout l’événement No 2 dans l’espace boutique, pour vous entretenir sur leurs services et pour prodiguer des conseils de magasinage aux visiteurs. [www.leseffrontes.com]

-30-

Source : Évelyne Shannon-Drouin, chargée des communications, Signé Heavylean.

514-754-9086, evelyne@signeheavylean.com

Horaire de l’événement

Vendredi 6 mai 2011

12h00 : Ouverture des portes de l’espace boutique

14h00 : Conférence de presse dans l’espace passerelle

16h00 : Début des défilés

16h00 : Masabni [www.labcreatif.ca/createurs/256-_MASABNI]

17h00 : This Ilk [www.thisilk.com]

18h00 : Jennifer Glasgow design [www.jenniferglasgowdesign.com]

19h00 : Vicky Dubois [www.vickydubois.com]

20h00 : White Label [www.whitelabel.cc]

21h00: Elisa C.-Rossow [www.elisa-c-rossow.com]

Samedi 7 mai 2011

12h00 : Ouverture des portes de l’espace boutique

14h00 : Prestation acoustique dans l’espace cocktail par I’m a tiger

16h00 : Début des défilés

16h00 : Volt Création [www.voltdesign.qc.ca]

17h00 : Melow design [www.melowdesign.com]

18h00 : Emilie Desmeules [www.emiliedesmeules.com]

19h00 : Accroche-Toi [www.siteskins.net/accrochetoibijoux]

20h00 : LSD par Lysanne Sabourin [www.lysannesabourindesign.com]

21h00 : Voyou [www.voyou.ca]

En vente à la boutique seulement

EK San : [www.eksancreations.com]

Atelier Entre-Peaux : [www.entre-peaux-ecodesign.com]

Schwiing : [www.schwiing.net]

english.version_______________________________________________________________________

-For immediate release-

Montreal, May 3rd 2011

On Friday May 6th and Saturday May 7th, from noon to 10 pm, Signé Heavylean, in collaboration with LABoratoire créatif, NOO Montreal and the fashion stylist agency Les Effrontés, presents No 2. The event will be held at 200 Sherbrooke West, Montréal.

No 2 is the second edition in a series of event that began in August 2010. Presented twice a year, the goal is to offer an alternative option to fashion designers, allowing them to present their collections to the public without any constraints. This promotional platform is offered to the most promising fashion designers, giving them the chance to expend their networks by exposing and selling their new creations at the event.

 For the occasion, the venue will be divided in three areas: a catwalk section – where the collections are presented, a boutique section – where the designer’s products can be purchased by the public, as well as a cocktail section – where visitors can relax and mingle while having a drink or an hors-d’oeuvres. The activities will take place over the course of two days, May 6th and 7th 2011, at 200 Sherbrooke West, à Montréal (Salle polyvalente of the UQAM’s Sherbrooke pavilion).

For this second edition, fifteen designers confirmed their participation and will be on site to present to you their most recent creations. The Boutique doors will open at noon on both days and will stay open until 10pm. Studio Make-up will offer make-up touch-ups, while stylists from Les Effrontés will be there to answer all of your shopping questions. Finally, photographer Sebastien Roy will also be on site to immortalize your most beautiful smile.

A press conference will be held on Friday May 6th at 2pm, in the catwalk area. Both the media and fashion industry representatives will have the chance to exclusively meet our collaborators and participants. Local band I’m a Tiger is scheduled to perform while you enjoy complementary drinks and hors-d’oeuvres. A complete press kit containing the designers’ technical sheets, photos and descriptions will also be distributed. RSVP for the conference at info@signeheavylean.com.

We want to thank our precious sponsors, Studio Make-up, Barefoot wines, Benelux Brasserie artisanale, ALDO, Kronenbourg,  L’emporte-pièce,  La maison du rôti et JaneGraffx.

 Collaborators

Signé Heavylean is born from the desire to create an interest toward Montreal designers, by inviting the public to discover the local fashion industry through events meant for them.  To reach that goal, Signé Heavylean stays in close touch with the creators needs, by realizing event that represent them, without the constraint of a traditional model. The collaborations with VOYOU, Ying Gao for Post Vernissage and LABoratoire Créatif nourished its ambition to push back the limits of event creativity.

The mission is to democratize fashion industry, by creating original events, which are highlighting Montreal’s creativity and giving the chance to the creators to get in touch with their target customers and vice versa. [www.signeheavylean.com]

Since its creation in 2004, the LABoratoire Créatif, a nonprofit making organism, contribute actively to the radiation of the local creations in the fashion industry. Gather together more than 150 designers, the LABoratoire Créatif favorize mutual assistance and professional exchange. Its intervention field is established according to the needs of their members and extends the boundaries to every operation step of a fashion design enterprise.

The LABoratoire Créatif is born form willpower from the designers to gather together in a union to share expertise and experiences. The LAB is an initiative of the industry, developed and manage by designers that come together to take part of the economic development of their town, to create a suitable environment that is responding to their expectation. They had developed a shared expertise, based on the consultation and mobilization. By bearing the different interest in mind, the designers created a credible union and movement, acknowledge by Quebec and Canada’s government. [www.labcreatif.ca]

NOO Montreal is a media space where real people passionate about fashion, embody virtual characters to present you the real fashion world…

Through personalities of Sarah, Antoine, Sean and Anne-Marie, NOO Montreal collaborators present people that make local fashion, create it, wear it and bring it to life.
NOO Montreal is devoted to the promotion of the passionate artisans and entrepreneur of local fashion. It’s a collective and interdisciplinary project that brings together multiple talents who give our city its character.

 Les Effrontés is the first stylist agency in Montreal. For over ten years they’ve lead the fashion stylist industry with specific services to address everyday problems, giving conferences about image and perception in an interactive and entertaining way and offering training to become a professional stylist. People who want to express their style now have friendly, accessible and professional experts to assist them with purchasing decisions.

Les Effrontés is the solution to that question we ask time and time again:  What will I wear?

Les Effrontés will be on site during all the No 2’s event, in the boutique section, to provide some purchasing advice to visitors, as well as to give more information about their personal services.

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Source : Évelyne Shannon-Drouin, communications representative, Signé Heavylean.

514-754-9086, evelyne@signeheavylean.com

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N°1

-Pour diffusion immédiate-

 Montréal, le 19 août 2010,

No 1. Designers émergents de premier plan

Le jeudi 19 août 2010 dès 20 h, Signé Heavylean, en collaboration avec le Guide Noo et le Lab Créatif, présentera l’évènement No 1, au Manège des Fusiliers Mont-Royal (3721, rue Henri-Julien, Montréal).

No 1 dévoilera en primeur les collections automne-hiver 2010-2011 de VOYOU, Atelier B., JudyDesign, Anomal Couture et Elisa C. Rossow, tous membres du Lab Créatif. La soirée s’ouvrira avec le groupe Datak, avant que DJ Mini prenne les commandes aux platines.

Premier évènement d’envergure de Signé Heavylean, No 1 a pour objectif de rapprocher les consommateurs et les designers, de rendre accessible autant les créateurs que les produits au grand public mais surtout de créer un happening qui soit à l’image des participants et qui répond à leurs besoins et inspiration.

 Dès l’ouverture des portes, les collections des designers participants seront mises en vente à la boutique No 1 (achat comptant ou crédit). Le coût d’entrée est de 10$ et la soirée est réservée aux 18 ans et plus.

À propos de Signé Heavylean

Signé Heavylean est née d’un désir de créer un intérêt envers les designers d’ici, en invitant le public à découvrir l’univers de la mode locale par le biais d’évènements qui leur sont destinés. Ses collaborations avec VOYOU et Ying Gao-Post Vernissage, ont nourrit son ambition de pousser les limites de la créativité évènementielle. (www.signeheavylean.com)

À propos du Guide Noo

NOO Montréal est un projet collectif et interdisciplinaire, qui cherche à mettre en commun les talents multiples des Montréalais et qui se dévoue à la promotion des artisans et des commerçants de la mode d’ici. (www.guidenoo.com)

À propos du Lab Créatif

Le LABoratoire Créatif est une union de créateurs de mode. Basé à Montréal, l’organisme regroupe plus de 150 designers, favorise l’entraide, l’échange professionnel, le réseautage et l’offre de services adaptés aux entreprises mode. (www.labcreatif.ca)

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Pour informations : Andréanne Maltais, Marie Routhier, une division d’Annexe Communications

514-270-5005, andreanne@marie-routhier.com

Accréditation média : Évelyne Shannon Drouin, Signé Heavylean. 514-754-9086, evelyne@signeheavylean.com

  

english.version_____________________________________________________________________________________

-For immediate release-

Montreal, July 26st 2010

No 1. Meet the designers

On Thursday August 19th 2010, starting at 8:00pm, Signé Heavylean, in collaboration with the Guide Noo and the Lab Créatif, presents No 1 , an event taking place at the Manège des Fusiliers Mont-Royal, 3721, Henri Julien street, Montreal.

No 1 will unveil the Fall-Winter 2010-2011 collections from Voyou, Atelier B., JudyDesign, Anomal Couture and Elisa C. Rossow, all members of the Lab Créatif. The evening will begin with a musical performance by Datak, before clearing the stage for a set by Montreal’s own DJ Mini.

A first larger scale event presented by Signé Heavylean, No 1’s objective is to bridge the gap between fashion designers and fashion consumers, to have the designers, their collections and their customers all under one roof for a night to remember.

The boutique will be open throughout the night as the collections presented in the fashion show will be available for sale, by cash or credit card purchase. Tickets are sold for $10 each. This event is reserved for 18 years of age and older.

About Signé Heavylean

Signé Heavylean started with the hope of creating more of a buzz around emerging local designers, by inviting the public in to the realm of fashion and organizing events which bring the designers closer to the consumers. Her collaborations with VOYOU and Ying Gao-Post Vernissage have fed her ambition to push the limits of creativity in terms of fashion event planning.

About the Guide Noo

NOO Montreal is a collective and interdisciplinary project, whose aim is to promote local fashion designers and retailers. (www.guidenoo.com)

About the Lab Créatif

The LABoratoire Créatif is a fashion design union based in Montreal. The organization groups together over 150 designers, encourages designers to help one another: to create a professional exchange among themselves. It also offers services for fashion industry businesses as well as help and resource material. (www.labcreatif.ca)

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For informations : Andréanne Maltais, Marie Routhier, a division of Annexe Communications 514-270-5005, andreanne@marie-routhier.com

Media accreditation : Évelyne Shannon Drouin, Signé Heavylean. 514-754-9086, evelyne@signeheavylean.com

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